Princesse Maïma de Daniel Tahl

Ouvrage en librairie le 12 avril
Chroniques littéraires

Premières phrases : » Dans la douceur d’une nuit d’un quinze août, au creux d’un petit village limousin, les derniers grillons terminent leur concert. Les vieilles pierres finissent par rendre la chaleur de la journée et les voyageurs se sont tus. »

En débutant votre lecture de ce roman, vous ferez la connaissance de Daniel, vous comprendrez rapidement, qu’il a déjà vécu, et que sa vie matérielle est installée, il est père, il fut époux, il est également un entrepreneur acharné à qui tout semble réussi.

Pourtant, Daniel, attend ou espère autre chose de la vie, une quête qu’il porte en lui, un sentiment qui l’habite, il sent que le chemin qui s’étire devant lui est annonciateur de richesses, de changements et de rencontres.

Lors d’une séance de méditation, il implore sa Déesse, dont il sent la présence autour de lui depuis son plus jeune âge, les émotions puissantes qu’il ressent lors de cet exercice de pleine conscience, le bouleverse et l’interpelle, à l’évidence les planètes vont s’aligner et son avenir va se modifier du tout au tout.

A force d’implorer une déesse, il arrive parfois que …

Mais les déesses ont aussi un passé alors tachons de ne pas confondre contes de fée et mythologie !!!

Les éditions Terre en ciel sont pour moi synonyme de « voyage en terre inconnu » à chaque fois que je vois apparaitre un mail de Marine, je me demande ce qu’elle va me proposer !

L’écriture de Daniel Tahl est légère et addictive, il retranscrit les émotions avec fidélités, le texte est spirituel et accessible dans le même temps, car je redoute toujours que le spirituel soit trop présent et par conséquent me laisse sur le côté de la route. Dans ce texte littérature et spiritualité, s’enlace avec grâce.

Et Daniel, nous offre pour nous contenter davantage à la fin de chaque chapitre une poésie délicate.

 

 

 

 

 

 » Alors, si je n’arrive pas à dormir, je fermerai les yeux, écouterai le silence et entamerai une petite routine : inspire par le nez, gonfle l’abdomen, puis expire … J’écoute le son de l’air  qui ressort par ma bouche et je sens mon cœur battre »

Voici un exercice de sophrologie tout simple

Emma aime :

-Ce délicieux moment

-Ces émotions jaillissantes

-Ces délicats poèmes.

« C’est ce qu’on appelle une passion, me dit mon psy que j’allais consulter en désespoir de cause. La distance entretient la flamme et l’illusion de l’être parfait que vous projetez sur elle de manière inconsciente. Il n’y a rien à faire. Seul le temps vous fera y voir plus clair, et vous saurez si vous voulez entretenir cette relation ou non. Il y a beaucoup de littérature à ce sujet. Lisez le Rouge et le Noir, par exemple »

Et voici un peu de bibliothérapie

Partager

Davantage d'articles

Envie de discuter ?