A queen in New York de Marine Béliard

Back to the 80’s …

A queen in new York de Marine Béliard

Editions rivages, collection New York made in France dans vos librairie le 15 mai.

Premières phrases : « (…) la première fois que j’ai vu Elva, c’était au CBGB, je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais en quête de nouveaux talents. Blondie commençait à se faire connaître dans le milieu et je trouvais ce groupe génial, Debbie était fascinante, cette beauté glaciale qui mettait le feu suer scène, dans ce milieu musical très masculin. »

 

Elle était « clean », derrière elle : la coke et l’héroïne. C’est sans ces poudres et ces fumées qu’elle montait sur scène.

Plus besoin d’en avoir plein le nez ou dans les veines pour créer, sa musique, ses paroles n’avait plus besoin de nuages toxiques pour vivre et exister.

Et pourtant, c’est le sang chargé à bloc qu’elle s’éteint.

Pour Joaquim, ancien flic mais surtout ami de la star new yorkaise, l’incompréhension est palpable, présente. Il retournera dans l’histoire passée, cherchera dans le présent d’Elva, l’évènement qui a enclenché la chute de la star des années 80.

 

J’ai cherché mon walkman, retrouvé une cassette de Blondie, enfilé mon pull fétiche et je suis partie … J’ai tourné les pages écrites par Marine Béliard et j’ai voyagé.

Voyagé dans le temps et dans l’espace, j’ai suivi Joaquim au CBGB, j’ai croisé la route d’Andy Warhol, je me suis souvenue de ces rythmes, de ces voix, de cette folie créative !!!

Marine Béliard, une fois de plus réussi son pari, un roman dans les rues de New York, où David Bowie croise Debbie Harry, où la drogue et l’alcool rime avec modernité et créativité.

J’aime l’écriture et le style de cette auteure, j’attendais avec impatience de lire à nouveau un roman de sa plume et je suis heureuse d’avoir pu assouvir cette envie ;

Merci pour le service de presse

Emma aime :

-Debbie H.

-David B.

-Marine B.

 

 

Partir vers le passé, vers ce qui fût, vers ce qui fait qu’aujourd’hui je suis cette personne.

A travers ce texte, retrouver ainsi des musiques, des ambiances, des visages qui enrichissent mes émotions et mes sensations.

Chaque livre, chaque lecture déploie en moi plus que des mots ou des phrases.

Partager

Davantage d'articles

Envie de discuter ?