La sophrologie ne m’a pas guérit du cancer mais elle m’a aidé à mieux le vivre.
« Je ne sais pas par où commencer…
Les mots tournent dans ma tête depuis deux ans déjà …
Deux ans c’est long, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour concrétiser un projet ou pour le faire capoter. Deux ans c’est facile, cela n’engage pas vraiment.
Drôle de façon de commencer ce texte.
Le 25 mars 2021, un couperet est tombé, il se nomme carcinome, cancer du sein pour être plus claire.
Dans mon sein, je suis la femme sur huit.
Je l’ai appris à 18h30, j’étais le dernier RDV… »
Ces quelques mots illustrent, le début du changement.
Un changement brutal mais qui me fut salvateur, uppercut dans un ronron quotidien, bouleversement radical dans une organisation bien huilée, j’en suis ressortie autre.
La chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie, ces avancées médicales m’ont sauvé la vie ; durant ces mois de traitements j’ai découvert le désir d’apporter mon aide aux femmes, de les soutenir dans leur combat, quel qu’ils soient.
Parallèlement à ce rythme effréné d’ablations, d’injections, de rayons, j’ai découvert la sophrologie, le relâchement musculaire profond, les exercices de respirations apaisantes, et les visualisations dépaysantes.
Mon esprit détendu et serein acceptait ce que mon corps subissait.
Riche de ce parcours, éprouvant, mais Ô combien révélateur, je me sens prête et, quelque part, légitime pour vous recevoir en séances, et ce quel que soit la couleur du ruban !
En adaptant, nos rencontres, à votre état de fatigue ou de lassitude, je vous propose des séances sur mesure, en douceur nous utiliserons la respiration comme outil d’apaisement, nous visualiserons des paysages emplis de sérénité, nous ouvrirons les portes du moment présent.
Rendez-vous à domicile possible pour vous qui habitez dans Grenoble.
Rendez- vous en cabinet pour celles qui préfèrent.
Rendez-vous en visio, si besoin.
Crédit photo : Pixabay
« La sophrologie devient alors une technique complémentaire de l’approche psychologique, permettant à la parole de se libérer et facilitant parfois la symbolisation, notamment au travers des images qui surgissent pendant la séance. (Duboit et al., 2012 ; Sicard et al., 2012)
« Devant moi tout est devenu blanc, blanc hôpital, l’univers blanc, un grand blanc, oppressant, vide et froid.
Quelques paroles me sont parvenues au milieu de tout ce blanc, peu à peu mon cerveau a entendu des mots formant de phrases, des phrases se transformant en questions et des questions espérant des réponses. » Emmanuelle Samson-Tourté