EMMA ...
Avant de vous dire qui je suis et d’où je viens, j’ai envie de partager avec vous deux citations qui illustrent pour moi pleinement la sophrologie et sont porteuses de sens :
« Jusqu’à ce qu’aujourd’hui devienne demain, on ne saura pas les bienfaits du présent »
Proverbe Chinois
« Il est en toi une tranquillité, un sanctuaire où tu peux te retirer en tout temps et être toi-même »
Hermann Hesse
Passionnée de mots, amoureuse de littérature ...
… et admirative des auteurs, j’ai tout naturellement orienté la première partie de ma vie professionnelle dans le monde des livres. Ce métier de libraire que j’ai exercé avec passion, m’a permis de m’enrichir de phrases, d’échanges et, de tout doucement, m’intéresser à ce que l’autre me disait et partageait avec moi.
Cette passion ne me quitte pas et je rédige avec plaisir des chroniques littéraires, en partenariat avec des maisons d’éditions et des applications littéraires.
Et puis la vie m'a offert trois adorables adoré.e.s. ...
J’ai donc réorienté mes priorités et je me suis tournée avec tendresse et énergie dans le monde de la petite enfance. Prenant soin des plus jeunes avec bienveillance et douceur, j’ai guidé les premiers pas de nombreux petits êtres merveilleux.
Mais la vie est un chemin caillouteux ....
… pour vous comme pour moi et certains cailloux plus tranchants que d’autres, vous poussent à puiser dans vos ressources intérieures la force de vous relever et de vous transcender. C’est durant ce combat que ma route a croisé la sophrologie.
J’ai ainsi , expérimenté, compris, testé et ressenti les bienfaits de la sophrologie.
Cette méthode psychocorporelle qu’est la sophrologie m’a enseigné comment puiser au fond de mon être, l’énergie et la volonté de me relever.
Aujourd'hui...
Je pratique dans ma vie quotidienne la sophrologie, au besoin, je sais maintenant où puiser.
Mais j’ai surtout acquis cette pratique dans le but de la partager et ainsi de vous accompagner dans une démarche de mieux-être ainsi que dans la préparation d’évènements importants de votre vie.
Ces expériences de vie, m’ont suggéré de me former également en :